Noël, comme Pâques, le paradis du Chocolat ! A Lyon, plusieurs chocolatiers lyonnais rivalisent d’ingéniosité pour les Fêtes !
Chez Bouillet : le Calendrier de l’Avent
Je vous en avais déjà parlé pour l’opération #JFMKAL « Je fais mes Kados à Lyon« , Sébastien Bouillet a créé cette année un calendrier de l’Avent avec dans chaque case une de ses spécialités chocolatières.
Une manière ludique de découvrir l’éventail de chocolats Bouillet ! J’ai adoré les feuilletés recouverts de chocolat au lait, et les bouches fourré praliné. Miam !
Nathalie Chaize s’invite chez Pelen
Lors du Salon du Chocolat, dont je vous avais parlé l’année dernière, à l’occasion de la collaboration de Sève avec Garbis Devar, la créatrice lyonnaise Nathalie Chaize, a créé une robe en partenariat avec Arnaud Pelen, chocolatier depuis quatre générations (1899). Aujourd’hui décorée de la Légion d’Honneur pour son action en faveur des femmes, la créatrice réitère l’opération avec des clous pralinés recouverts de chocolat. 4 cônes clous sont proposés dans un emballage collector.
Arnaud Pelen a aussi créé deux bûches pour les Fêtes 2012 : une bûche originale à la violette, que relève délicatement une mousse de passion, et une bûche chocolat framboise, aussi aérienne que délicieuse. Hummmm !
Chez Sève, les tablettes Bodi se multiplient !
Bien sûr, il y a des bûches chez Sève aussi, mais leur produit phare, ce sont les tablettes de chocolat, en forme… de tablettes de chocolat, euh… d’abdominaux.
De l’humour, comme on l’aime, avec un produit aussi gourmand !
(Photo officielle Sève)
Il y en a pour tous les goûts : chocolat noir ou lait, fourré pralines , noisettes, cranberries, smarties, etc…
On connaît moins Lyon pour ses chocolats que pour sa soie. A Noël, allez chez les chocolatiers lyonnais pour les découvrir !