Tous les modèles sont empreints du même raffinement, en particulier sa marque de fabrique, la petite robe hyper féminine, revisitée. Manches ballon, taille marquée et ajustée, les lignes sont définitivement rétro et pleines de charme.
Les pièces de la collection évoluent en permanence, il y a des nouveautés tous les jours !
Les modèles sont fabriqués par Franck lui-même, dans ses ateliers de Roanne. Ce sont des petites séries, dans des tissus qui proviennent majoritairement de France, notamment de Lyon, mais aussi d’Italie.
Un frigo rose fluo monte la garde à l’entrée. Un lustre à pampilles observe la scène.
La boutique est constituée de deux zones principales, l’espace homme, parce que Franck distribue quelques marques sympas et mode de chemises notamment, mais aussi de pantalons / manteaux. Et l’espace femme, qui prend les deux tiers de la boutique.
Dans les niches trône la nouvelle création Rose Carbone : le parfum éponyme…
Du vêtement au Parfum, trajectoire
Notes et univers du parfum, cahier des charges
En effet, créer un parfum c’est un risque, car il nécessite des investissements temps et fabrication importants : c’est un produit très technique, qui sollicite l’intervention d’experts – les nez en font partie – et qui implique la création d’un packaging dédié (étui + flacon). Ces paramètres augmentent considérablement le coût de fabrication. Et il faut des milliers de flacons vendus pour rentrer dans ses frais.
L’initiative de Frank Meunier vaut donc la peine d’être mise en valeur, en particulier en rapport avec la jeunesse de sa ligne de vêtements.
Attention, Rose Carbone est limitée à 100 exemplaires, dépêchez-vous de vous en procurer un!
[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]