Idée Bijoux pour les fêtes : un bijou éphémère Sioou

Pour les Fêtes, vous allez vous faire belle, c’est sûr ! Alors voici une jolie découverte pour compléter votre tenue : la marque de bijoux éphémères Sioou.

Sioou : le bijou de peau éphémère, bien plus qu’un tatoo !

Inspirée par le défilé Chanel de janvier 2010 et la tendance Tatoo qu’on voit un peu partout depuis quelques saisons, Sioou est née à Lyon dans l’imaginaire d’Aymeric Raguet, jeune ingénieur entrepreneur.

bijou éphémère tatouage chanel janvier 2010

Tatouage bijou éphémère Chanel, Janvier 2010

Les points forts de la marque de bijoux éphémères Sioou ? Proposer des collections de bijoux temporaires, vraies parures de peau, déclinées en collier, bracelets, et autres petits détails, à placer où on veut sur le corps.

Pourquoi Sioou ? En hommage aux tribus indiennes d’Amérique, qui se peignaient le corps pour les grandes occasions…

Une de mes parures préférées : Mademoiselle Paon, en édition limitée :bijou éphémère sioou mademoiselle paon tatouage éphémère mademoiselle-paon-bijou-ephemere-sioou-laurie-fabre collier

mademoiselle-paon-bijou-ephemere-sioou-laurie-fabre

Pour l’application, c’est pas plus compliqué que l’application d’un tatouage Malabar. Ah, je vois que vous voyez de quoi je parle 🙂

Un bijou éphémère pour 4 à 5 jours

En termes de qualité par contre, rien à voir avec les tatouages Malabar de notre enfance. Les bijoux de peau éphémères Sioou sont imprimés avec beaucoup de finesse dans le détail des dessins, avec des encres qui rendent particulièrement bien les couleurs, et la colle utilisée pour la peau est de meilleure qualité, pour une tenue résistant à la douche, pour 4 à 5 jours. Côté peaux sensibles, les produits ont été testés et approuvés par des dermatologues!

Les dessins des collections Sioou sont réalisés par de jeunes artistes illustrateurs, parmi lesquels des Lyonnais, mais aussi d’autres talents d’ici et d’ailleurs : Anaïs Garat, Claire Pelatant, KRAP/CRAP, Laurie Fabre, etc.

Une autre collection Sioou, pour les gourmandes, My Little Cupcake :

bijoux éphémères sioou tatoo my-little-cupcake-anais-garat

Pour terminer, une parure qui me fait beaucoup penser à l’univers de Jean-Paul Gaultier, Yes and Never :

Bijoux éphémères Tatoo Sioou façon Jean-Paul Gaultier Yes and Never

Bijoux éphémères tatouage Sioou Jean-Paul Gaultier

Chaque parure, ou « collection », est vendue en deux exemplaires et livrée dans une jolie pochette aux couleurs de la marque. Comptez une vingtaine d’euros pour chaque collection.

Une fois que vous en avez assez de votre bijou, il suffit de le retirer grâce aux lingettes fournies par Sioou dans votre pochette !

Psst : pour Noël, la boutique en ligne Sioou vous offre pour chaque collection achetée, une collection de votre choix !!!! A découvrir sur le site de la marque !

Et sinon, vous pourrez trouver les bijoux éphémères Sioou chez Appartement 16 et au Musée d’Art Contemporain (MAC) de Lyon.

Alors, ça vous tente pour les Fêtes, les bijoux éphémères Sioou ?

À la Une

Réservez votre séance

Choisissez votre formule
Je vous envoie un bon cadeau ?



Vous aimerez aussi

Rechercher